FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

22 juin 2021

Zoom sur l'été des Flammes

Flammes Carolo

 

Avant de rejoindre les Ardennes pour la reprise fixée au 16 août, les joueuses des Flammes maintiennent une activité qui, pour certaines, se conjugue avec WNBA et EuroBasket. C'est notamment le cas de Nia Coffey et Marica Gajic.

 

Enrôlée par les Los Angeles Sparks, la future poste 3 américaine des Flammes connaît des débuts prometteurs avec sa franchise WNBA (9,2 points - 3,9 rebonds). Installée dans le 5 majeur californien, Nia Coffey ne cesse d'impressionner, avec des performances qui ont su séduire tant son coach US et ancienne star NBA, Derek Fisher, que celui qu'elle retrouvera sur le banc de l'Arena dans quelques semaines, Romuald Yernaux.

R.Y: "Elle a pris pleinement conscience de ce qu'elle pouvait apporter au jeu collectif. Nia est une joueuse à la fois sobre et humble dans ses attitudes. Des valeurs qui lui permettent de dégager beaucoup d'efficacité . Elle défend dur, est présente au rebond et sait parfaitement alterner lecture et choix offensifs. Son tir à 3 pts devient de plus en plus fiable, ce qui lui confère d'être hyper polyvalente entre tir, drive, post up et rebond. Je ne suis pas surpris de ce qu'elle arrive à produire actuellement dans la meilleure ligue mondiale".

 

(Nia Coffey, à gauche avec son N°12, aux côtés de sa coéquipière Amanda Zahui B).


De son côté, Marica Gajic est en train de vivre une expérience incroyable avec la  Bosnie-Herzégovine à l'EuroBasket.

En effet, celle qui devrait apporter toute sa hargne et sa rigueur à la raquette carolo, est l'une des grandes artisanes du très beau parcours de sa sélection.
Qualifiées pour la première fois de leur histoire pour les 1/4 de finale d'un tournoi international, les Bosniennes seront opposées à la France, ce mercredi à 18:00.

A noter que le future joueuse des Flammes à signer le plus gros carton des phases de poules, avec une ligne de stats' énorme face à la Slovénie (28 points - 11 rebonds - 37 d'éval).

Une performance qui ne fait que confirmer le potentiel d'une des taulières de la Bosnie-Herzégovine (12,5 points - 10,3 rebonds pour le moment sur l'ensemble du tournoi).

R.Y: "Marica dispose d'un point commun avec Nia. C'est une joueuse qui depuis le début de l'EuroBasket, fait énormément d'efforts pour son équipe. Que ce soit au rebond, sur des missions défensives et sur l'agressivité offensive. Elle ne force pas le destin du jeu et sait mettre ses qualités individuelles à disposition du collectif. Elle revient vraiment très bien après une saison parasitée par les blessures. Je suis content pour elle et suis hyper impatient de commencer à travailler avec elle comme avec Nia".

 


A noter également que Léonie Fiebich et Ewl Gennoc devraient participer cet été à un stage avec pour la première, la sélection Allemande et pour la seconde, l'équipe de France U20.


Et puis, dans ce zoom de l'été, clin d'œil tout particulier à Tima Pouye, qui a parfaitement rempli son rôle de partenaire d'entraînement avec les Bleues de Valérie Garnier. Elle a d'ailleurs marqué ses premiers points lors de ses toutes récentes sélections officielles avec le groupe France. Une expérience qui, nul doute, fut riche en expérience et en apprentissage.

 

 

Pour les autres joueuses des Flammes, les prochaines semaines devraient être rythmées entre repos, régénération et préparation physique en relation avec le staff technique et médical.

De quoi retrouver le parquet de l'Arena en pleine forme pour débuter une nouvelle aventure !

 

Partage:

NOS PARTENAIRES