FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

27 mai 2021

NIA COFFEY BOUCLE L'EFFECTIF DES FLAMMES

Flammes Carolo

 

Les Flammes tiennent leur recrue américaine avec la signature de Nia Coffey (1,85m - 25 ans) . Une poste 3 athlétique, gauchère, capable de répondre au défi physique. 5ème choix de la draft Wnba en 2017, la native de Saint-Paul, dans le Minnesota, a tout d'abord suivi un cursus universitaire à Northwestern (NCAA). Au delà de sa solide expérience dans la ligue majeure américaine (de 2017 à 2021), la nouvelle ailière des Flammes s'est illustrée partout où elle est passée, au plus grand plaisir de Romuald Yernaux.

R.Y: "Nous avions signé Jocelyn Willoughby qui s'est malheureusement gravement blessée en pré-saison Wnba. L'ironie du sort fait que notre réflexion sur ce poste s'était déjà portée entre Jocelyn ou Nia Coffey. C'est une joueuse que nous suivions depuis deux saisons. L'accord a été trouvé très rapidement et c'est très agréable de sentir quelqu'un qui a vraiment l'envie de venir jouer pour nous. C'est une joueuse de collectif qui ne va pas surconsommer. Elle a une bonne connaissance de ses qualités et notamment des points forts que sont sa dimension athlétique et sa capacité à défendre".

 


Une joueuse confirmée

Nia a tour à tour évolué en Israël en 2017/18 (18 points de moyenne avec le Maccabi Ramat Hen), en Australie (17,5 points de moyenne avec Adelaïde Lightning) puis en Pologne (Gdynia- 13,5 points) en 2018/19 et en Turquie (Cukurova - 14,5 points) en 2019/20. En quatre matchs d'EuroLeague avec Cukurova, elle a tourné à 10 points, 11,8 rebonds, 4 passes décisives, 2,8 contres et 1,5 interception pour 16,3 d'évaluation en 35 minutes.


Des certitudes mais également une marge de progression qui ne laisse pas indifférent le technicien carolo, ravi d'accueillir cette joueuse dans son effectif.

 

R.Y:" Elle progresse chaque année et notamment sur l'adresse extérieure. Elle avait un profil poste 4 en jouant beaucoup face au cercle par le passé et de plus en plus elle s'est orientée vers le poste 3. C'est d'ailleurs la position qu'elle occupera aux Flammes avec Mame-Marie Sy-Diop. Cela va nous donner de la densité physique dans l'aile. C'est une joueuse confirmée, jeune, puissante et tonique. Elle devrait nous apporter à ce poste, une complémentarité qui nous a manqué par le passé. Son profil va permettre d'imposer beaucoup défensivement.  C'est la pièce qui nous manquait dans cet effectif là. Nous avons un groupe qui me  semble fort intéressant, complémentaire et qui peut tirer son épingle du jeu dans ce championnat de LFB 2021-2022".

 

Engagée en WNBA, Nia Coffey arrivera dans les Ardennes dès que sa franchise des Los Angeles Sparks aura terminé son parcours.
Le club a d'ores et déjà négocié le fait qu'elle restera jusqu'à la fin de toutes les  échéances sportives des Flammes pour la saison 2021-2022.


Avec cette dernière arrivée, l'effectif du FCB affiche désormais complet.

 

L'effectif 2021/22 des Flammes :

* Meneuses: Amel Bouderra, Lisa Berkani, Ewl Guennoc

* Ailières/arrières: Tima Pouye, Mame-Marie Sy-Diop, Charlène Soufflet, Léonie Fiebich, Nia Coffey

* Intérieures: Christelle Diallo, Marie Michèle Milapie, Evelyn Akhator, Marica Gajic


 

Partage:

NOS PARTENAIRES