FLAMMES CAROLO

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

17 février 2021

A l'épreuve Montpelliéraine

Flammes Carolo

 

Reportée pour cause de covid, la rencontre entre Montpellier et les Flammes, comptant pour la deuxième journée du championnat de LFB, aura lieu ce jeudi (20:00) au palais des sports de Lattes.
Si elles veulent faire déjouer le BLMA, les partenaires d'Evelyn Akhator devront le faire en équipe. Un défi de taille qui pourrait être révélateur du potentiel carolo.


La tâche s'annonce difficile mais pas insurmontable. Face à Montpellier et ses joueuses stars, les Flammes vont avoir l'opportunité de se frotter à l'un des cadors de la Ligue.
Un match en retard, qui en cas de victoire, pourrait se révéler comme un véritable bonus dans le plan de marche des joueuses de Romuald Yernaux.


La première de Napheesa Collier

C'est la sensation du mercato hivernal. La pépite du basket américain (All-Star et rookie de la saison 2019 de WNBA avec Minnesota), devrait faire ses grands débuts demain face aux Flammes. Une arrivée qui correspond au départ de la poste 5/4 Cheyenne Parker, jusque-là meilleure marqueuse du championnat.


La décla du coach Yernaux -
"Malgré l'instabilité qui a pu perturber la première partie de saison de Montpellier, force est de constater que cette équipe dispose aujourd'hui d'un effectif redoutable, bien rééquilibré et renforcé par l'arrivée de Napheesa Collier et les retours de blessures de Dabovic et Allemand. C'est par notre collectif que nous allons tenter de faire déjouer ces fortes individualités. Nous savons que nous ne partons pas favoris mais aussi qu'ensemble, nous pouvons faire de belles choses. Si nous abordons cette rencontre défensivement et offensivement de manière collective, alors nous nous donnerons la possibilité d'embêter cette équipe chez elle".


De l'enjeu de chaque côté

Avec un bilan équilibré de 5 victoires pour 5 défaites, le BLMA est à la recherche de  nouveaux succès, qui pourraient lui permettre de rentrer dans ses standards au classement. Cette rencontre en retard face aux Flammes constitue donc l'opportunité parfaite de recoller au TOP 4.
De leurs côtés, les Carolos voudront confirmer leur embellie, aperçue sur la bulle d'Eurocup et dernièrement en déplacement au Hainaut.


Cela promet donc une rude bataille entre deux oppositions de style, dans un match qui sera une nouvelle fois à suivre en LIVE, ce jeudi dès 20:00, directement sur www.FCBTV.fr

 

Partage:

NOS PARTENAIRES