Les matchs de Lyon et Montpellier reportés
Bonne nouvelle pour les Flammes. La chambre d'appel de la Fédération Française de Basket-Ball a validé le report des rencontres face à Lyon et Montpellier.
Touchées par un cas positif au Covid, les Flammes avaient été contraintes de renoncer à jouer les rencontres prévues face à Lyon (samedi 24 octobre) puis Montpellier (mercredi 27 octobre).
Une situation délicate qui a finalement fait l'objet d'une procédure administrative, enclenchée en décembre, auprès des plus hautes instances de la FFBB.
Dans un premier temps, la direction des Flammes a essuyé un refus suite à sa demande de report auprès du Groupe Sanitaire Fédéral.
Puis dans un second temps, la chambre d'appel de la Fédération Française de Basket-Ball a informé le club, au vu des éléments apportés, qu'elle validait le report de ces deux rencontres.
Une décision qui va enfin permettre aux Ardennaises de boucler la phase aller de ce championnat de Ligue Féminine. (Les coéquipières de Mame-Marie Sy-Diop affichent pour le moment un bilan de 6 victoires pour 3 défaites).
Reste maintenant à reprogrammer ces deux rencontres qui doivent se jouer avant les matchs retour prévus face à ces deux équipes. A savoir normalement le jeudi 18 février pour Montpellier et le mercredi 03 mars pour Lyon.
Le casse-tête du calendrier est donc encore loin d'être résolu dans cette saison perturbée par la crise sanitaire.