FLAMMES CAROLO

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

30 décembre 2020

Eurocup: Dans la bulle de Valence

Flammes Carolo

Dans une saison perturbée par la Covid, les Flammes sont contraintes de devoir disputer leur campagne d'Eurocup dans une bulle sanitaire. Cette dernière aura lieu du 19 au 22 janvier prochain à Valence (Espagne).


Afin de garantir le bon déroulement des compétitions et à l'instar de ce qui a été mis en place il y a quelques semaines pour l'Euroligue, la FIBA Europe a souhaité maintenir l'Eurocup à travers une version revisitée.

C'est donc dans des "Hub", que les 32 formations qualifiées se disputeront le titre Européen.
Les Flammes, pour leur part, se rendront en Espagne pour cette première phase du groupe F.
Les coéquipières d'Amel Bouderra y disputeront trois rencontres face à Tenerife (19/01), Gernika (20/01) puis la Roche-Vendée (22/01).


A noter qu'en l'espace de quelques jours, c'est pas moins de 8 équipes qui se rassembleront à Valence. La ville espagnole s'étant portée candidate pour accueillir deux groupes. Tout d'abord la poule H, dans laquelle figure bien évidemment le club résident, les deux formations belges des Castors Braine et de Basket Hema SKW ainsi que les françaises de St-Amand. Puis la poule F des Ardennaises.

 

Les deux premières équipes de chaque poule de cette Eurocup seront directement qualifiées pour les huitièmes de finale, qui se disputeront sur un match sec du 16 au 18 mars. La compétition se terminera ensuite par un Final Four, du 9 au 11 avril prochain.


Si elles ne pourront se jouer à l'Arena, pour les raisons que nul ne peut ignorer, ces rencontres seront à suivre en direct et en intégralité sur FCB TV.

 

Partage:

NOS PARTENAIRES