FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

09 décembre 2020

Le retour de la Coupe

Flammes Carolo

Dans un mois de décembre où elles n'auront que deux rencontres à disputer, les Flammes vont renouer avec la Coupe de France. Une compétition qu'elles affectionnent particulièrement pour y avoir disputé les trois dernières finales à Bercy.

Pour leur entrée en lice, les Ardennaises devront se défaire de Nantes. Ce sera à nouveau dans une Arena à huis-clos, ce mercredi à 20:00.


Si il y a une compétition  avec laquelle les Flammes ont une histoire particulière, c'est bien la Coupe de France. Certes, les Carolos ne l'ont jamais remporté mais c'est bien à travers cette dernière qu'elles ont pu vivre, ces dernières saisons, d'intenses émotions.

Pour cette édition 2021, ce sera face aux Déferlantes de Nantes que le FCB sera opposé pour ce 8ème de finale.

 

Avec Cado et Sy-Diop

Dans cette semaine à deux matchs (réception de Nantes ce mercredi et déplacement à la Roche-Vendée samedi), Romuald Yernaux devrait pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif (hormis Yvonne Turner qui arrivera fin décembre). De quoi rassurer le technicien carolo qui se méfie de ces deux rencontres qui se disputeront à trois jours d'intervalle.
" Nous devrions pouvoir donner un peu de temps de jeu à Sasa sur la rencontre de ce soir. Le retour de Mame-Marie est également une bonne nouvelle dans l'optique d'être compétitif sur ce mois de décembre".


Arrivée vendredi soir dans les Ardennes, l'internationale serbe va donc jouer ses premières minutes avec les Flammes face à son ancien club. De son côté, Mame-Marie Sy-Diop a bien récupéré de sa blessure à la cheville et a pu réintégrer le groupe dès lundi.


Gare à la bête blessée
La dernière rencontre de championnat entre Nantaises et Carolos aura laissé des traces. En effet, Bintou Marizy et Samantha Hill se sont blessées et ont rejoint Ify Ibekwe à l'infirmerie. Des blessures, ajoutées au départ de Cado, qui vont fragiliser la formation pilotée par Aurélie Bonnan.

Mais c'est souvent lorsqu'elle est dos au mur qu'une équipe peut se surpasser. Une configuration délicate dont se méfie Romuald Yernaux.

" Elles vont jouer sans pression de résultat et vont pouvoir donner plus de responsabilités individuelles. Il faudra être à la fois sérieux et vigilant".


Si elles veulent passer Noël au chaud, les Flammes devront réussir cette semaine à deux matchs. A commencer par ce 8ème de finale de Coupe de France. Il sera alors temps de se concentrer ensuite sur le déplacement en Vendée.


Ou suivre la rencontre ?

Comme vous en avez pris l'habitude en cette période de crise sanitaire, la rencontre entre les Flammes et Nantes sera à suivre en direct dès 20:00 sur www.FCBTV.fr

Sur cette compétition, la direction des Flammes, pour des raisons économiques, a fait le choix de ne pas mettre en place un dispositif amélioré (plateau - commentateurs - ralentis etc...).

En revanche et avant le retour espéré des spectateurs à l'Arena, un LIVE en collaboration avec Ardennes TV, vous sera proposé lors du match de championnat face à Basket-Landes (Mercredi 13 janvier).

 

Partage:

NOS PARTENAIRES