FLAMMES CAROLO BASKET ARDENNES

FLAMMES CAROLO

Installez cette application sur votre écran d'accueil pour un accès rapide et facile

Appuyer sur Share Puis “Sur l'écran d'accueil”

FLAMMES ACTUS

05 décembre 2020

Sasa Cado renforce les Flammes

Flammes Carolo

Romuald Yernaux  l'avait laissé présager. Suite au départ de Kim Mestdagh, ce n'est finalement pas une mais deux joueuses qui viennent renforcer et rééquilibrer le groupe. Après Yvonne Turner, c'est l'internationale serbe Sasa Cado qui rejoint les Ardennes.


Les analyses et réflexions du staff carolo sont souvent suivies d'une prise de décision. Évoquée ces derniers jours, l'arrivée d'une shooteuse européenne est aujourd'hui actée. Libérée par Nantes où elle devait effectuer une pige médicale jusqu'à fin décembre, Sasa Cado vient de s'engager avec les Flammes.


Opérationnelle dès la semaine prochaine

Arrivée vendredi soir dans les Ardennes, la nouvelle shooteuse des Flammes devrait faire ses débuts face à ... Nantes ! Le club qu'elle vient de quitter pour Charleville. Ce sera mercredi prochain pour l'entrée en lice du club carolo en Coupe de France.

Un renfort souhaité fortement par Romuald Yernaux pour protéger son équipe dans les prochains jours.

"La signature de Sasa va dans l'immédiat nous permettre d'avoir une joueuse supplémentaire pour les matchs de décembre. Nous savons qu'Yvonne Turner nous rejoindra seulement début 2021. De plus, nous devons composer actuellement avec la blessure contractée par Mame-Marie Sy-Diop sur le dernier match à Nantes. Certes nous n'avons que deux matchs sur cette période mais ils se joueront sur trois jours (Nantes et Roche-Vendée). L'objectif, avec ce renfort, est de préserver l'équipe pour rester compétitif ".


La connaissance du haut-niveau

Avec Sasa Cado, les Flammes se sont offert les services d'une shooteuse hors pair. Son dernier fait d'armes remonte d'ailleurs à la semaine dernière face aux Ardennaises où l'internationale serbe s'est fendue d'un match plein avec 23 points inscrits dont 6 shoots à trois points !

Championne d'Europe 2015 et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio avec la Serbie, la native de Sarejevo s'était déjà illustrée face à sa nouvelle équipe. C'était lors de la saison 2017-2018, et un huitième de finale d'Eurocup épique à l'Arena face aux Turques de Mersin. Formation où elle a évolué durant deux saisons avant de rejoindre le club d'Izmit Belediyespor.

Joueuse d'expérience (31 ans), au fort tempérament, Sasa Cado débarque aux Flammes en sachant parfaitement quel sera son rôle. C'est d'ailleurs ce qui devrait faciliter son intégration selon Romuald Yernaux.

"Yvonne Turner va nous apporter certaines qualités mais ne compensera pas tout du profil qu'avait Kim. Au-delà du tempérament et de la combativité qui la caractérisent, Sasa est pour sa part, une véritable shooteuse à trois points. C'est une joueuse que l'on suivait dans la période où tout allait bien pour elle. Maintenant, elle n'avait pas de club en début de saison puis elle s'est retrouvée à faire une pige à Nantes. Je pense qu'il va falloir lui donner de la considération et de la confiance pour pleinement la relancer. Ce qui est certain, c'est que Sasa est une valeur sûre en ce qui concerne le tir extérieur".


Le choix de la complémentarité
Les besoins clairement identifiés, ne restait plus qu'à la cellule de recrutement de flairer les bonnes opportunités. Ces dernières n'ont pas manqué mais comme souvent, le Directeur Général des Flammes a souhaité privilégier l'équilibre du groupe à une forte individualité.

"Nous avions le choix entre deux joueuses dont une qui aurait pu avoir une production individuelle supérieure mais, la priorité était de combler clairement ce manque sur la menace extérieure et pour cela, Sasa correspond parfaitement à nos besoins. Elle ne vient pas du tout en concurrence des forces actuelles de l'équipe mais bien en renfort là où il avait un manque. Son intégration dans le jeu devrait se faire rapidement".


Avec Turner et maintenant Cado, en plus des joueuses de qualité déjà présentes, l'effectif des Flammes va avoir clairement fière allure. Ne reste plus qu'à disposer de tout ce beau monde et enfin retrouver prochainement le rythme des compétitions.

 

ps: La direction des Flammes tenait à saluer l'élégance des dirigeants Nantais, à la fois avec la joueuse mais aussi avec le FCB, en acceptant de libérer Sasa de son engagement dont elle était lié avec les Déferlantes jusqu'à fin décembre.

 

 

 

 

 

 

 

Partage:

NOS PARTENAIRES